20/09/2012

Chineese inspiration : j'envoie du shopping en Chine

Petit cours de math : je vais en moyenne 4 fois par an en Chine, donc je ramène environ 150 cagades à chaque voyage, je voyage depuis 2-3 ans, donc si on fait le calcul ça fait un tas de cagade à la maison. Non pas que mon appart ressemble à un foutoir chinois, mais on en est pas loin...


Les théières indispensables ! achetées dans un bazard à HK pour la modique somme de 7-9 euros chacune. 


Le thé qui va avec. 


Un plat en métal émaillé, ma passion. 



Les festivités : les cartes de voeux de la nouvelle année ainsi que les bougies. 


L'encens, aussi indispensable ! Ils sont allumés partout partout tout le temps tout le temps. Des fois ça pique les yeux.


Le cochon de la nouvelle année du cochon, je crois que c'était en 2007 ? 
Une tirelire pour garder des économies de l'année. Il est dit sur les enfants nés en "cochon " :
L’année lui appartient. Il réussira tout ce qu’il entreprendra. Il sera heureux en amour et en affaires. Il pourrait faire un héritage ou toucher une grosse somme inattendue…




Encore de la déco, pour les temples, les petits autels dans les rues... 


Ca c'était pour l'année du dragon, 2012 (acheté à Shanghai).


Ca c'est le pote de mon chat (le vrai). 


De la lanterne traditionnelle, 


encore encore.


Des belles images.


Des enfants passionnés de ping pong, le sport national. 


Un bijou de portable rempli de chats porte bonheur, très pratique, aussi lourd et encombrant que le téléphone. Mais au demeurant très joli.


Math lesson : I'm going 4 times a year in China, I bring back more than one hundred cutie shit each trip. I'm using to travel since 2 or 3 years. So how many cutie shit I bring back to home every trip ? Too much. Anyway, I love it.
Here some pictures of traditionnal things from Chineese land !



2 commentaires:

  1. T grave toi.... C'est plus un appart parisien c nanjing Road....

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui au grand bonheur de Pipou

    RépondreSupprimer